Nettoyage de bureaux et résidences sur Montpellier et la région.
tarifs compétitifs pour les particuliers et les entreprises.

N'hésitez pas, contactez nous pour devis gratuit !

Entreprise de nettoyage Montpellier

09.72.51.25.18

Entreprise de nettoyage Agde (34)

Entreprise de nettoyage Agde(34)

Entreprise de nettoyage Montpellier à Agde : un expert du nettoyage à votre service

La propreté des locaux est essentielle, notamment pour des questions de bien-être, d’hygiène et de santé du personnel et des clients. C’est une activité à part entière dans une entreprise qui nécessite de plus en plus de faire appel à des professionnels externes spécialisés dans le nettoyage comme Entreprise de Nettoyage Montpellier. Le nettoyage fait partie des opérations d’entretien et de maintenance des locaux. En plus d’assurer un aspect agréable aux locaux, la propreté renvoie aussi une image positive à l’enseigne. Voilà pourquoi le nettoyage des surfaces s’est beaucoup professionnalisé ces dernières années. Nettoyer des locaux professionnels implique de mettre en œuvre des techniques spécifiques et des équipements appropriés. A moins de créer un service interne en charge du nettoyage – mais ceci se fait de plus en plus rare de nos jours – il convient de faire appel à un expert du nettoyage à Agde qui possède le savoir-faire nécessaire et des moyens techniques performants. Entreprise de Nettoyage Montpellier réalise toutes vos opérations d’entretien et de nettoyage des surfaces à Agde . Pour une demande de devis gratuit ou d'information contactez-nous au : 09.72.51.25.18 .

Entreprise de Nettoyage Montpellier à Agde : le nettoyage en entreprise, des spécificités pour chaque type de locaux

Même si le nettoyage a pour but commun d’assurer la propreté et l’hygiène des lieux, on note une diversité dans la mise en œuvre des opérations selon le type de locaux. On distingue en premier lieu le nettoyage d’immeuble à Agde qui inclut entre autres l’entretien des sols, le dépoussiérage du mobilier, le nettoyage des vitres, des rampes d’escalier et des boutons d’ascenseur, l’entretien des espaces verts et le nettoyage des poubelles. Le nettoyage de bureaux, quant à lui, regroupe le dépoussiérage du mobilier, l’époussetage du matériel informatique, le nettoyage des sanitaires, le remplacement des essuie-mains et le lavage des sols. Les hôtels ont eux aussi des besoins spécifiques en matière de nettoyage. En effet, la propreté fait partie des atouts essentiels d’un hôtel. Les prestations courantes de nettoyage dans l’hôtellerie sont le nettoyage des vitres, l’entretien des conduits de climatisation, la désinfection des poignées de porte, le nettoyage des moquettes, le nettoyage des sols et l’hygiène des linges. Spécialisée dans le nettoyage entreprise, Entreprise de Nettoyage Montpellier met à votre disposition ses techniciens de nettoyage compétents et dynamiques pour assurer la propreté de vos locaux.

Entreprise de Nettoyage Montpellier à Agde : les produits et matériels de nettoyage

Ces dernières années, on a assisté à une véritable professionnalisation des activités de nettoyage à Agde . Parallèlement à l’apparition des entreprises spécialistes du nettoyage comme Entreprise de Nettoyage Montpellier, les techniques et les matériels ont aussi évolué. Ces premiers peuvent aujourd’hui être classés en trois catégories. Il y a d’abord les produits chimiques de nettoyage des locaux qui aident à éliminer les souillures sur les supports, et dans certains cas lutter contre certains contaminants ou microbes. On distingue entre autres les produits de protection des sols (cires, résines…), les détergents, les nettoyants pour vitres et les détartrants pour WC. La seconde catégorie regroupe les matériels de nettoyage des locaux. Pour le nettoyage des vitres, par exemple, on cite les perches télescopiques et la PIRL (plateforme individuelle roulante légère). Pour le nettoyage des sols, il y a les accessoires manuels (balais, raclettes, pelle…), les chariots de ménage, les machines (aspirateurs, autolaveuses…), les gants étanches, les sacs poubelles, etc. Enfin, la troisième catégorie concerne les équipements de protection du personnel de nettoyage contre les différents risques auxquels il peut être exposé. On peut citer les vêtements de travail, les gants de protection, les lunettes de sécurité et les chaussures de protection. Pour avoir plus de complément d'info ou faire une demande de devis, appelez le 09.72.51.25.18.

Entreprise de Nettoyage Montpellier à Agde : les règles en matière de nettoyage professionnel

Le nettoyage en entreprise à Agde est soumis à un certain nombre de règles. Elles sont plus ou moins contraignantes selon le domaine concerné. En milieu hospitalier, les zones sont classées de 0 à 4 en fonction de l’ampleur des risques. Un plan de nettoyage est établi pour chaque zone incluant un protocole de nettoyage et de désinfection des lieux et des procédures de maintenance des matériels et équipements. Dans le domaine agro-alimentaire, des règles sanitaires garantissant la sécurité des aliments sont mises en place. Les processus de nettoyage sont donc très rigoureux. Ils concernent la propreté des locaux et des aliments mais aussi l’hygiène du personnel. Dans les industries technologiques, des mesures de sécurité draconiennes sont mises en place pour éviter la contamination des lieux. N’hésitez pas à contacter Entreprise de Nettoyage Montpellier pour le nettoyage de vos locaux industriels. Nous prenons en charge le nettoyage, l’entretien et la désinfection de vos locaux dans le total respect des règles en vigueur.

Entreprise de Nettoyage Montpellier à Agde : le nettoyage de fin de chantier, des besoins spécifiques

A la fin d’un chantier à Agde, les ouvriers du bâtiment prennent soin d’évacuer les déchets et gravats. Toutefois, cela n’est pas suffisant. Pour un nettoyage minutieux, il convient de faire appel à un professionnel du nettoyage comme Entreprise de Nettoyage Montpellier qui dispose du matériel et des produits adaptés à ce type de tâches. Le nettoyage de fin de chantier fait partie des diverses prestations proposées par les sociétés de nettoyage professionnel. Il comprend généralement la remise en état des murs et des sols, le débarras des restes de gravats et de déchets, le nettoyage des sols et des murs et le nettoyage des vitres. Selon ce qui a été convenu dans le contrat, l’entreprise de nettoyage réalise le nettoyage de fin de chantier au fur et à mesure que les travaux avancent ou à la fin du chantier proprement dite. Pour plus d'information ou demande de devis, contactez-nous au 09.72.51.25.18.

Actualités :



«X Reef», vers un balisage écologique…
Géographiquement, le Cap d’Agde est au centre d’une zone écologique, l’Aire Marine Protégée de la Côte Agathoise, classée «Natura 2000» qui couvre 6 152 hectares, depuis Port-Ambonne, jusqu’à l’embouchure de l’Hérault. Sur cette zone, on peut trouver de multiples étendues géologiques, mais également des biotopes remarquables comme les fameuses posidonies (classées «habitat faune flore» par l’Europe) qui, après avoir été protégées recommencent à gagner du terrain. La base volcanique de ce plateau est également unique en région Occitanie. Chaque année à la belle saison, ce sont plus de 100 bouées de balisage qui sont installées dans la bande des «300m» sur les 14 km de côtes agathoises. Fixées par des «corps morts», souvent des pneus bétonnés d’une centaine de kilos, ces bouées sont peu écologiques et sensibles au moindre coup de mer. Cela oblige les services des plages de la Ville à les remettre en place à chaque tempête, ce qui, en plus des installations et désinstallations, représente un coût certain pour la commune. La Ville a décidé, au travers de sa Direction du Milieu Marin, d’expérimenter un nouveau système d’accrochage des bouées de balisage nommé «X Reef» développé par la startup montpelliéraine Seaboost. Il s’agit d’une base en béton de près de deux tonnes qui, une fois assemblée sous l’eau, permet avec un crochet l’ancrage des bouées. C’est en sous-marin que la différence se fait. Ce nouveau «corps mort» a été pensé et étudié pour abriter la faune marine. Il est fabriqué en recherchant le moindre impact écologique. Vendredi 13 octobre en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore et de l’administrateur des Affaires Maritimes, Laurent Cassius, le sixième module équipé a été immergé au large de Rochelongue. Le Maire a précisé que «ces essais, dès lors qu’ils seront pérennes, représenteront une manne pour l’habitat des espèces marines qui complèteront efficacement les autres dispositifs que la Ville met en place, petit à petit, comme les 200 nodules et récifs artificiels immergés ou encore les anneaux de mouillage écologique des Tables et de Brescou. Cette richesse écologique permet également de soutenir l’économie des «petits métiers» de la pêche, puisqu’une partie de ces poissons sera sûrement pêchée, et l’économie touristique de la ville en termes d’image verte se verra renforcée». Financièrement, il s’agit d’un projet peu couteux pour la Ville. En effet, le budget est de 72 500 euros, financés à 80% par le Ministère de la transition écologie et solidaire.

Solex roses et Croix Rouge
La SolexCap est ce rendez-vous décalé qui a lieu chaque année fin juin depuis 15 ans maintenant et qui enchante toujours autant les spectateurs. Il faut dire qu’avec leur pétaradantes machines et leurs tenues roses, les membres de l’association ne passent pas inaperçus et déclenchent sourires et bonne humeur. Derrière cette ambiance conviviale se cache également une action solidaire en faveur de la Croix-Rouge agathoise. En effet, les bénéfices récoltés lors de leurs actions sont consacrés à cette œuvre de bienfaisance. Vendredi 13 octobre dernier les «SolexCap», par l’entremise de leur Président, Jean Vila, ont remis un premier chèque de 600 euros à Laurent Lelievre, Président de la Croix-Rouge d’Agde, chèque qui a été complété par un second de l’Union des Professionnels du Tourisme Naturiste (l’U.P.T.N.) d’un montant de 1 500 euros. C’est en présence de Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, dans le cadre apaisant du camping Oltra que ces dons ont été remis. L’occasion pour le Premier Magistrat de la Ville de constater «qu’une tradition s’installe. Tour d’abord celle de la famille Oltra, dont l’héritage touristique se perpétue de père en fils sur ce même terrain. Mais aussi celle des «SolexCap» qui contribue à l’animation de la station touristique, et enfin celle de la Croix-Rouge et de ses membres qui veillent à notre sécurité depuis longtemps. Ces derniers servent notre population de bien belle manière. Grâce à vos dons, ils peuvent mener à bien leur mission de service public. C’est cette chaîne de solidarité et cette cohésion à laquelle je rends hommage aujourd’hui. Je sais que, cet été, leur ambulance a rendu l’âme. C’est pourquoi ces dons seront essentiels pour l’achat d’un nouveau véhicule. En ce sens, je souhaite remercier en leur nom les professionnels du tourisme naturiste, et bien entendu l’association «SolexCap».

Un joli conte musical
Il était une fois Pierre Serres. Il fait partie de l’Orchestre Symphonique Agapé. A la suite d’un concert, il se fait voler son cor, son instrument de musique de prédilection et son assurance ne couvre qu’une partie mimine de la valeur réelle d’environ 9 500 euros. Les quelque 30 musiciens de l’Orchestre décident à l’unanimité, sous la baguette de François Durand, d’organiser un concert pour récolter des fonds afin d’aider à l’achat d’un nouveau cor pour leur collègue et ami.     Vendredi 13 octobre dernier, l’orchestre Agapé a donc donné un concert symphonique au Palais des Congrès du Cap d’Agde, intitulé «Musique à cœur et a cor». Pierre Serres a ainsi eu l’occasion de montrer toute l’étendue de son art avec son nouvel instrument en mains, en interprétant notamment le «concerto pour cor et orchestre» de Mozart, mais aussi la musique du film «Le grand blond avec une chaussure noire» composée par Vladimir Cosma. La somme récoltée n’a pas couvert la totalité de l’achat, mais le geste de ses comparses musiciens a été largement apprécié par Pierre Serres. Lui et son instrument peuvent ainsi poursuivre leur chemin ensemble, un idylle qui se prolongera lors d’un prochain concert, toujours avec l’orchestre Agapé, le 11 novembre prochain à 15h30 avec le Requiem de Fauré à la cathédrale Saint-Etienne.

3 commentaires5
  • @thierrhang91:Notre copropriété avait besoin d'un service de nettoyage sérieux avec des prix corrects, et le fait de travailler avec vous nous convient très bien comme je vous l'ai déjà dit. Du moment que le sérieux et la qualité (et les tarifs) restent comme ça alors pas de soucis !
  • @gilfrog34000:Votre employée est vraiment aimable et j'ai toujours plaisir à voir la propreté après son départ ! correction et respect des horaires, vraiment ça va rien à reprocher !
  • @leocast34:Pour l'appartement que je loue sur Montpellier j'ai fait appel à vous deux fois déjà... c'est vrai que le nettoyage fait partie des choses que je laisse aux autres volontiers. Surtout je pense que vous deviendrez un prestataire régulier pour mon meublé... votre tarif de nettoyage me va ainsi que la qualité.

Publier un commentaire






 

 

Entreprise de nettoyage Montpellier
Entreprise de nettoyage Montpellier intervient pour l'entretien et le nettoyage d'appartements de maisons, de bureaux et immeubles en copropriété sur Montpellier et les villes voisines. Service de nettoyage régulier des sols, des moquettes, dépoussiérage, lavage des vitres pour la propreté de tous types de locaux professionnels : bureaux, usines, entrepôts, magasins, collectivités et administration, cabinets privé, hôtels, hôpitaux, résidences, parking. Effectue aussi les taches de d
Ville : Agde (34300)
Tel :  09.72.51.25.18

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss